lieux de visite

Destination détente – Lieux de visite

deauvillehonfleur logis brionnecabourg logis brionneétretat logis brionne

Brionne est idéalement situé à 1h30 de Paris 1 h de la Côte Normande : Deauville, Honfleur, Cabourg, Houlgate, Etretat…à 15 minutes d’un des plus beaux golf 18  trous  de France : le Champ de Bataille (Saint-Opportune du Bosc) , lieu où se situe le fameux château du Champ de bataille entièrement restauré par le décorateur parisien Jacques Garcia, connu pour son goût du style Napoléon III. Notre hôtel –restaurant est situé également à une demi-heure du Golf d’Evreux, et à 1 heure du Golf d’Etretat de Deauville.

champ de bataille hôtel le logis

On rejoint Brionne par l’autoroute A28 qui n’est qu à 6 km !

Brionne est également l’épicentre de nombreux sentiers de randonnées et de GR qui sillonnent les vallées de la Risle, la Charentonne, la Calonne et la Paquine…Ces sentiers sont par ailleurs également fréquentés par les VTT et les férus d’équitation.

N’oublions pas les passionnés d’aviation : l’aérodrome de Bernay n’est qu’à 15 km ! Outre, ces parcours de santé, Brionne est au  cœur d’une région riche pour son patrimoine culturel et historique : citons par exemple les Abbayes du bec Hellouin et de Jumièges, le château d’Harcourt et son Arboretum –(célèbre pour ses Automnales ou foire aux arbres),le Château de Beaumesnil et Musée de la reliure, l’Abbatiale de Bernay et le très beaux Musée de Bernay qui regorge de peintures et d’objets d’art… sans oublier les merveilleux Jardins de Claude Monet à Giverny…

Le Logis n’est situé qu’à une demi-heure de Rouen, célèbre pour sa cathédrale et tous les témoignages de la vie de Jeanne d’Arc.

L’on pourra également au départ de l’hôtel visiter les plages du débarquement, le mémorial de Caen,  d’autres témoignages de la Seconde Guerre Mondiale.

Les sites utiles

www.tourismecantondebrionne.com

Découvrez notre petit coin de Normandie
cliquez sur ce lien et regardez cette video